Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Establet - Réflexions et projection

Vaccins anticovid à ARN messager, tous cobayes ?

23 Juillet 2021 , Rédigé par Pierre Establet

  1. L’ARN messager a été découvert en France dans les années 50. Cette découverte a permis de faire bénéficier nos 3 chercheurs du Prix Nobel de Médecine en 1965. Nous disposons donc d’un recul de plus de 70 ans sur le sujet.
  2. La vaccination à ARN Messager est-il une thérapie génique ? Pour cela, il faudrait sur l’ARN Messager agisse sur le génome, en le modifiant, comme cela existe pour des thérapies géniques utilisées dans les soins contre certains cancers ou maladies dites orphelines. Or, l’ARN messager n’agit pas sur le génome, il ne fait que dupliquer une protéine, puis disparait immédiatement. A aucun moment l’ARN Messager n’interfère avec le noyau des cellules, dans lequel se trouve le génome. L’ARN messager produit tous les jours, chaque jour, des centaines de protéines pour que notre organisme fonctionne.
  3. Depuis plus de 15 ans, nous vaccinons les porcs avec de l’ARN messager, sans jamais avoir pu voir une évolution génétique ou des dysfonctionnements, sans aucune conséquence sanitaire. Or, le génome du porc est presque le même que celui de l’homme. A 99 %.
  4. On parle d’absence d’essai sur les animaux. C’est tout simplement faux. Tous les vaccins ont été testés sur des animaux, puis ont respecté les 3 phases nécessaires à la validation.
  5. Les vaccins sont issus de la recherche privée. C’est encore faux : Ce sont les universités, au UK, aux Usa, en Australie, qui ont mis au point la conception de ces vaccins. Ensuite, leur fabrication a été effectuée par des entreprises privées, parce qu’aucune Université ne sait fabriquer un produit en phase industrielle.
  6. Il y a plus de 1 milliard de personnes totalement vaccinées et 2 milliards avec primo injection, dans le monde avec ce type de vaccin, avec 0,0001 % d’effets secondaires et moins de cas de thromboses que par le simple fait de fumer une seule cigarette, sans parler de la pilule contraceptive, ou du simple fait de ne pas avoir d’activité physique.
  7. 98 % des nouvelles personnes contaminées par le Covid ne sont pas vaccinées.
  8. En 2020, sur les 1200 marins français embarqués sur le porte-avions Charles de Gaulle, 1056 marins ont été contaminés. Aucun d’entre eux n’étaient vaccinés. Cela fait 80 % de contamination. En 2021, sur les 1046 marins britanniques embarqués sur le porte-avion Queen Élisabeth 2, 100 cas ont été dépistés, soit 10 % des marins. Il étaient 100 % vaccinés.
  9. Actuellement, avec l’été, les clusters se multiplient et atteignent des personnes plus jeunes, qui, pour certaines d’entre elles sont hospitalisés. En Occitanie, en 2 jours, nous sommes passés de 0 cas de de Covid en réa à 9. Que des jeunes. La croissance est exponentielle, par un facteur supérieur à 2
  10. A force de nier la nécessité de se vacciner, ce sont les anti-vaccins qui sont responsables des mesures coercitives terrifiantes pour les individus. Ces personnes se comportent comme la secte de la scientologie ou les témoins de Jehova.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anonyme 23/07/2021 19:55

Pouvez-vous sourcer les informations que vous listez dans votre article ?

Pierre Establet 24/07/2021 11:32

Bonjour, je ne réponds habituellement pas aux personnes "anonymes".

Néanmoins, mes "sources" se retrouvent tut simplement dans la presse : tapez chacun des articles et vérifiez par vous même.

http://www.opex360.com/2021/07/14/la-covid-19-sinvite-a-bord-du-porte-avions-britannique-hms-queen-elizabeth/

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/infographies-la-vaccination-a-t-elle-deja-un-impact-sur-la-pandemie-de-covid-19_4710847.html

http://www.var.gouv.fr/IMG/pdf/lettre_no77_informations_covid-19_du_22_juillet_2021.pdf

https://www.pasteur.fr/fr/journal-recherche/actualites/decouverte-arn-messager-1961

https://www.arte.tv/fr/videos/104055-000-A/covid-19-la-course-aux-vaccins/

https://www.inrae.fr/actualites/avantages-desavantages-risques-ce-quil-faut-savoir-vaccins-arn

A vous de faire le reste.